Benjamin Bar
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Consultant SEO Freelance depuis 2010.

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Audit SEO technique : Faire la lumière sur les problèmes cachés et améliorer ses classements

Votre souhait d’être 1er sur les moteurs de recherche n’implique aucun tour de magie. Vous devez simplement suivre une recette simple mais nécessaire. Mettez votre site Web au point sur le plan technique, créez un cadre de contenu pertinent et créez des liens.
L’objectif de cet article est de se concentrer sur la partie technique de votre site Web. Je suis sûr que vous avez déjà écrit des tonnes de contenu et obtenu beaucoup de liens de qualité. Mais qu’en est-il de votre site web ? Est-il sûr ? Souffre-t-il d’un problème technique qui arrête ou ralentit votre progression ?

Qu’est-ce qu’un audit seo technique ?

Un audit seo technique fait référence au processus de vérification des parties techniques de votre site web qui pourraient limiter, ou non, sa santé. En termes de planification, un audit technique est effectué pour déterminer si votre site est compatible ou non avec les directives des moteurs de recherche.

Pourquoi un audit technique de référencement est important ?

Un audit technique de référencement est un élément important de la mise à jour de votre stratégie de référencement. En ignorant un audit technique, vous vous laissez dans un état d’incertitude quant à la performance de votre stratégie de recherche sémantique.

Quand faut-il réaliser un audit technique de référencement ?

La réalisation d’un tel audit peut avoir lieu pour plusieurs événements :

  • Lorsque vous voulez / devez migrer votre site web vers un site plus récent.
  • Lorsque votre classement est en baisse
  • Lorsque vos revenus / leads sont en baisse
  • Lorsque vous avez besoin de vous assurer que tout va bien sur votre site web.

Est-il préférable de réaliser un audit technique par vous-même ou de faire appel à un consultant SEO ?

Vous êtes libre d’entreprendre un audit technique de votre site web par vous-même. Cependant, vous ne pourrez pas faire les bonnes observations, disséquer correctement vos pages et mesurer ce qui est un défaut, un problème ou rien du tout. De votre observation, vous ne tirerez que des conclusions erronées qui vous conduiront à des optimisations qui, au mieux, n’auront aucun effet, au pire, endommageront davantage la stabilité de votre site web.

Faire appel à un consultant en référencement pour réaliser cet audit est un choix beaucoup plus judicieux. L’expérience acquise par le consultant en référencement lui confère un certain sens de l’observation et de la critique qui ne peut être que bénéfique pour l’avenir.

Il est également important de prendre en considération qu’un audit technique demande du temps que vous n’avez pas forcément. En faisant appel à un consultant en référencement, vous libérez ce temps pour faire ce que vous faites le mieux, ou ce qui est plus pertinent pour vous.

Et comme on dit : le temps, c’est de l’argent. Ce que vous investirez dans le consultant SEO sera rapidement remboursé par la précision de l’analyse qu’il fournira.

Quels outils sont utilisés pour réaliser un audit technique SEO?

Je ne suis pas le genre de consultant SEO qui travaille avec plusieurs outils. J’ai tendance à penser que moins on donne de crédit aux outils de référencement, plus on garde notre libre arbitre. Mais, je serais un menteur si je vous disais que je ne les utilise pas non plus.

A mon avis, je dirais qu’il y a 3 outils nécessaires pour réaliser un tel audit technique :

  • Un crawler comme Screaming Frog
  • Un outil d’analyse de positionnement comme Semrush
  • Un outil d’analyse des backlinks comme Ahref (mais je préfère un outil plus français appelé Babbar).

Bien sûr, ajoutez à ces 3 outils, les incontournables Google Search Console et Google Analytics… oups désolé, je voulais dire GA4.

Comment réaliser un audit technique seo ?

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet, comment réaliser un audit technique du référencement ? Quelles sont les étapes d’une telle analyse ? Voici ce que je considère comme les parties les plus importantes d’un audit technique d’un site web.

Je le répète, c’est MA façon de faire, libre à vous d’en ajouter ou d’en sauter une.

Notez que je ne vais pas entrer dans le détail des étapes, mais seulement dans les plus pertinentes. Mon idée est que vous ayez une idée générale de la façon dont un audit technique de référencement peut être réalisé.

Étape 1 – Le moteur de recherche explore-t-il votre site web ?

J’insiste sur cette première étape. C’est de la santé technique de votre site web que nous parlons en ce moment. Nous ne pouvons pas négliger les bases. Vous pouvez avoir le plus beau site web de la planète, le meilleur contenu de tous les temps, l’UX la plus sophistiquée, si vos pages ne peuvent pas être crawlées par les moteurs de recherche, tous vos efforts sont réduits à néant.

Votre URL renvoie-t-elle un code d’état 200 ?

Ici, nous allons nous concentrer sur le fait que vos URL renvoient ou non un code d’état d’erreur. Les codes d’état comme 404 ou 500 sont des problèmes courants qui ne correspondent pas à ce que l’on appelle « un site web sain ». Je n’aborderai pas la question des 301 car les moteurs de recherche semblent les prendre en compte avec beaucoup plus de… latence.

Vos url sont-elles bloquées dans votre fichier robots.txt ?

Nous allons également prendre le temps de regarder vos fichiers robots.txt. Pour vérifier si vous avez ou non une directive bloquant le crawl de certaines pages importantes de votre site web. Il est souvent surprenant de voir que nos problèmes de crawl sont regroupés dans le fichier robots.txt.

Toutes vos url sont-elles listées dans un fichier sitemap XML ?

Un sitemap est un fichier dans lequel vous donnez des informations sur les pages, vidéos et autres fichiers de votre site, et dans lequel vous indiquez les relations entre ces fichiers. Les moteurs de recherche tels que Google lisent ce fichier pour explorer plus efficacement votre site.

Si une page particulière n’y figure pas, il est possible qu’elle ne soit pas classée ou qu’elle ne soit pas explorée.

Étape 2 – Vos URL sont-elles indexées ?

Maintenant que nous avons une vue plus globale du niveau de crawl de vos pages, nous pouvons nous concentrer sur un autre élément souvent négligé, le niveau d’indexation.

Si vous ne le savez pas encore, il existe deux index chez Google, le premier sert à rassembler toutes les pages crawlées sans tenir compte de leurs qualités. Quant au second, il est utilisé comme un répertoire d’URLs qui répondent aux différentes exigences techniques et sémantiques des moteurs de recherche.

Ce dernier index est celui auquel nous sommes confrontés à chaque fois que nous effectuons une recherche sur Google ou tout autre moteur de recherche.

Dans notre intention de réaliser un audit technique de votre site web, il est de bon sens de regarder les pages qui sont indexées ou non.

Notez qu’une URL qui n’est pas indexée ne peut pas être classée pour les requêtes de recherche et les entités que nous achetons.

Alors quel type d’observation pouvons-nous mener ?

La commande site :

Site : est une commande qui vous permet de vérifier le nombre de pages indexées dans le moteur de recherche Google de n’importe quel site et de voir comment il est affiché dans les résultats de recherche. La structure correcte de la commande se présente comme suit : site:exemple.com. Il convient d’ajouter que la commande site : fonctionne bien pour les petits sites web. Les résultats pour les sites Web comportant des milliers de pages peuvent ne pas être tout à fait exacts, c’est pourquoi il est utile de consulter des outils supplémentaires pour vérifier le nombre total de pages.

Votre URL est-elle indexée par la balise meta robots et la balise X-robots ?

Une métabalise robots est un extrait HTML qui indique aux robots des moteurs de recherche ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire sur une page donnée. Elle vous permet de contrôler l’exploration, l’indexation et la façon dont les informations de cette page sont affichées dans les résultats de recherche. Elle est placée dans la section d’une page Web.

La balise meta robots permet de mettre en œuvre des directives noindex sur des pages HTML ici et là. Mais que faire si vous voulez empêcher les moteurs de recherche d’indexer des fichiers tels que des images ou des PDF ? C’est là que les balises X-Robots entrent en jeu.

La balise X-Robots est un en-tête HTTP envoyé par un serveur Web. Contrairement à la balise meta robots, elle n’est pas placée dans le code HTML de la page.

Étape 3 – Votre site Web est-il sécurisé ?

Une fois de plus, je vais creuser avec vous une partie de l’audit technique qui est énormément oubliée. La sécurité de votre site web. Loin de l’idée de transformer votre site en forteresse, il reste à mon avis très important d’évaluer deux trois aspects de sécurité :

  • Votre site est-il accessible depuis le protocole https ?
  • Votre site supporte-t-il le HSTS ?
  • Votre site est-il protégé contre les malwares et autres tentatives de piratage ?

Étape 4 – Vitaux Web de base

Si vous ne le saviez pas encore, en 2021, Google a augmenté son niveau de prise en compte de la vitesse de chargement des URL (mais aussi de la convivialité) en introduisant les Core Web Vitals. Un pas en avant qui s’ajoute à la mise à jour Caffeine de 2009, « ancienne et oubliée ».

Évidemment, l’audit technique de votre site comprend aussi cette analyse des Core Web Vitals. Dans le programme, nous avons quoi ?

L’évaluation LCP : L’indicateur LCP mesure la vitesse et le temps de chargement du plus grand élément de contenu d’un site (bloc de texte, image ou vidéo). Un bon indice LCP ne devrait pas être supérieur à 2,5 secondes

Indice CLS : Ce score indique si la stabilité et l’affichage d’une page sont visuellement stables. Si la page bouge au milieu de la lecture, si les panneaux d’affichage s’affichent en retard ou si la taille d’un widget est incorrecte, le score CLS changera

Évaluation du délai de première entrée : L’indicateur First Input Delay mesure la réactivité d’une page Web. En termes simples, le FID est un indice qui mesure le temps écoulé des interactions d’un utilisateur sur une page. (lorsqu’il clique sur un bouton par exemple)

L’outil Google Search Console, si vous l’avez déjà installé, vous donne les scores liés aux Core Web Vitals. Si vous souhaitez optimiser la vitesse de chargement de vos URLs et leur degré d’interactivité, un rapport peut être téléchargé depuis l’outil.

Pendant cette phase, la priorité sera toujours donnée aux pages les plus importantes de votre site. En d’autres termes, les pages d’actualité et les pages approfondies, comme les clips vidéo, sont exclues.

Étape 6 – Votre site est-il adapté aux mobiles ?

L’audit de la convivialité mobile d’un site web est important car une part importante du trafic internet provient d’appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes. Afin d’offrir une expérience utilisateur positive à ces utilisateurs et de bien se classer dans les résultats de recherche mobile, il est crucial qu’un site web soit optimisé pour les appareils mobiles.

Un site web adapté aux mobiles doit avoir un design réactif qui s’adapte à la taille de l’écran de l’appareil et offre une expérience visuelle optimale, notamment une navigation facile et un texte lisible. Un site web adapté aux mobiles doit également se charger rapidement sur les appareils mobiles, car des temps de chargement lents peuvent avoir un impact négatif sur l’expérience des utilisateurs et entraîner des taux de rebond élevés.

Si un site Web n’est pas adapté aux mobiles, l’expérience des utilisateurs mobiles peut être médiocre, ce qui entraîne des taux de rebond élevés et un faible engagement. En outre, les moteurs de recherche tels que Google ont déclaré que la convivialité mobile est un facteur de classement pour les résultats de recherche mobile, de sorte qu’un site Web non adapté aux mobiles peut être moins bien classé dans les résultats de recherche mobile, ce qui entraîne une diminution des visites mobiles organiques.

En conclusion, l’audit de la convivialité mobile d’un site Web est important car il peut avoir un impact direct sur l’expérience utilisateur et la visibilité du site Web dans les moteurs de recherche sur les appareils mobiles, qui deviennent de plus en plus importants dans le paysage numérique actuel.

Nous allons tenter ici de répondre à 2 questions principales :

Préférez le responsive web design

Le responsive web design est une approche que vous pouvez adopter pour vous assurer que votre site Web offre une expérience de visualisation et d’interaction optimale pour les utilisateurs sur différents appareils, tailles d’écran et orientations.

Avec le responsive design, vous pouvez utiliser des requêtes média CSS, une mise en page flexible basée sur une grille et d’autres techniques pour ajuster l’apparence et le comportement de votre site Web en fonction de la taille et de l’orientation de l’écran de l’appareil de l’utilisateur.

Il s’agit d’une méthode privilégiée pour la création de sites Web, car elle offre une meilleure expérience utilisateur, une meilleure accessibilité et une plus grande flexibilité en termes de compatibilité des appareils. En outre, l’utilisation du responsive design se traduit souvent par un coût moindre et une meilleure maintenabilité par rapport à la construction de sites Web distincts pour différents appareils.

Le contenu et les liens mobiles correspondent au site de bureau

Lorsque vous utilisez le responsive web design, il est essentiel de vous assurer que le contenu et les liens de votre version mobile correspondent à ceux de la version de bureau. Cela permet de maintenir la cohérence de l’expérience utilisateur, quel que soit l’appareil utilisé.

En ayant le même contenu et les mêmes liens sur les deux versions, vous permettrez aux utilisateurs de trouver plus facilement ce dont ils ont besoin et d’accéder aux informations qu’ils recherchent. Cela évitera également la confusion ou la frustration qui pourraient être causées par un contenu ou des liens manquants ou différents sur les différents appareils. S’assurer que le contenu et les liens de votre site mobile correspondent à ceux de votre site de bureau est un élément essentiel d’une stratégie de conception Web réactive réussie.

Étape 7 – Données structurées et méta

L’audit des données structurées, également connues sous le nom de balisage de schéma, est important dans un audit de référencement car il peut avoir un impact direct sur la façon dont votre site Web est présenté dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Les données structurées fournissent aux moteurs de recherche des informations supplémentaires sur le contenu de votre page, comme son type, son auteur, sa date de publication, etc. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour créer des snippets riches dans les résultats de recherche, ce qui peut améliorer la visibilité et le taux de clics de votre site Web.

Le fait de disposer de données structurées précises et à jour peut également améliorer les chances d’être éligible à des fonctionnalités de recherche améliorées, telles que les extraits en vedette, les réponses vocales et les panneaux de connaissances. Cela peut augmenter les chances que votre site Web apparaisse en tête des résultats de recherche, ce qui peut générer davantage de trafic organique et améliorer la visibilité globale de votre site Web dans les moteurs de recherche.

D’autre part, des données structurées incorrectes ou manquantes peuvent entraîner des erreurs dans l’affichage d’un site Web dans les résultats de recherche, ce qui peut avoir un impact négatif sur sa visibilité dans les moteurs de recherche et sur l’expérience des utilisateurs. C’est pourquoi l’audit des données structurées est une partie importante d’un audit de référencement, car il permet de s’assurer que le site Web utilise efficacement les données structurées pour améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche et son expérience utilisateur.

Étape 8 – Navigation

L’audit de la navigation de votre site Web vise à s’assurer que tous les liens internes et externes peuvent être explorés. C’est en tout cas à mon avis la priorité d’une telle observation. Elle répond également à ces 2 questions spécifiques aux sites de commerce électronique :

  • La navigation à facettes conduit-elle à du contenu dupliqué ?
  • Les pages paginées sont-elles clairement liées ?

Je recommande une investigation plus approfondie en analysant si oui ou non :

Vos pages comportent trop de liens

Avoir trop de liens sur votre page peut affecter négativement l’expérience utilisateur. Elle peut donner à votre page un aspect encombré et surchargé, ce qui rend difficile pour les utilisateurs de trouver ce dont ils ont besoin. Un nombre excessif de liens peut également ralentir le temps de chargement de la page et rendre la navigation confuse pour les utilisateurs.

Pour améliorer l’expérience utilisateur, il est important que vous limitiez le nombre de liens sur votre page et que vous réfléchissiez soigneusement à l’emplacement et à l’étiquetage de vos liens. Il est également judicieux de hiérarchiser les liens les plus importants et de regrouper les liens connexes pour les rendre plus faciles à trouver. En réduisant le nombre de liens et en les organisant efficacement, vous pouvez créer une page plus conviviale et améliorer l’expérience globale de vos utilisateurs.

Liens internes et externes utiliser un texte d’ancrage descriptif

L’utilisation d’un texte d’ancrage descriptif pour vos liens internes et externes est un aspect crucial de la conception Web. Un texte d’ancrage descriptif fournit un contexte et des informations sur le contenu lié, aidant les utilisateurs à comprendre où ils seront amenés s’ils cliquent sur le lien.

Cela aide également les moteurs de recherche à comprendre le contexte et la pertinence du contenu lié, améliorant ainsi l’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche (SEO). Lorsque vous rédigez un texte d’ancrage, veillez à utiliser un langage descriptif, concis et pertinent qui représente précisément le contenu auquel le lien renvoie.

Évitez d’utiliser un texte d’ancrage générique ou vague, comme « cliquez ici », car il ne fournit aucune information utile sur le contenu lié. En utilisant un texte d’ancrage descriptif pour vos liens internes et externes, vous pouvez améliorer l’expérience des utilisateurs et la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Vos pages ne sont pas liées à des pages 404

Les liens vers des pages 404, ou des pages qui n’existent pas, peuvent être frustrants pour les utilisateurs et avoir un impact négatif sur l’expérience utilisateur. Cela peut également nuire à la crédibilité de votre site Web et affecter votre classement dans les moteurs de recherche.

Pour éviter cela, il est important que vous vérifiiez régulièrement vos liens pour vous assurer qu’ils fonctionnent et qu’ils pointent vers les bonnes pages. Vous pouvez utiliser des outils, tels que les vérificateurs de liens brisés, pour faciliter ce processus et vous aider à identifier et à réparer les liens brisés.

Vous pouvez également créer des pages 404 personnalisées qui fournissent des informations utiles et des liens alternatifs pour aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent. En évitant les liens vers des pages 404 et en offrant une bonne expérience aux utilisateurs, vous pouvez contribuer à préserver la crédibilité et la réputation de votre site Web.

Étape 9 – Contenu

Le contenu est l’élément le plus important de votre site web. Désolé, je reformule… Le contenu est l’élément le plus important pour votre MARQUE !

Votre contenu est-il ciblé sur les entités ?

Lorsque vous ciblez votre contenu vers des entités, vous pouvez améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et fournir des informations plus pertinentes et précieuses à vos utilisateurs.

Par exemple, en créant du contenu sur un produit ou une marque spécifique, vous pouvez établir votre site Web comme une source d’information fiable et augmenter sa visibilité dans les résultats de recherche pour les mots clés associés. Cela peut également vous aider à instaurer un climat de confiance avec vos clients potentiels et à faire de votre site Web un choix de premier plan lorsqu’ils recherchent des informations sur cette entité.

En ciblant votre contenu sur les entités, vous aidez également les moteurs de recherche à comprendre le contexte et la pertinence de votre contenu. Pour ce faire, vous pouvez inclure dans votre contenu des mots-clés, des descriptions et des données structurées spécifiques à l’entité. Cela peut améliorer la visibilité de votre contenu dans les résultats de recherche pour des requêtes connexes, augmentant ainsi les chances que votre site Web soit trouvé par les utilisateurs.

En résumé, cibler votre contenu en fonction des entités est une stratégie utile pour améliorer à la fois votre référencement et l’expérience utilisateur, en fournissant un contenu plus pertinent et plus utile, facilement trouvable dans les résultats de recherche.

Votre contenu respecte-t-il les consignes de Google ?

Il est important de s’assurer que votre contenu respecte les consignes de qualité de Google. Ces consignes décrivent les principes que Google utilise pour évaluer la qualité du contenu Web et s’assurer qu’il offre une expérience positive aux utilisateurs.

La violation des consignes de qualité de Google peut entraîner des pénalités qui réduisent la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre trafic organique et votre classement dans les moteurs de recherche.

Voici quelques exemples de violations courantes des consignes de qualité de Google :

  • Contenu dupliqué : Google préfère le contenu unique et original et peut pénaliser les sites Web qui publient du contenu en double.
  • Spam : l’utilisation de tactiques telles que le bourrage de mots clés, le texte caché ou la manipulation de liens peut être considérée comme du spam et entraîner des pénalités.
  • Contenu insuffisant ou de faible qualité : Les sites Web dont le contenu est insuffisant ou de faible qualité peuvent être pénalisés par Google.
  • Contenu trompeur ou mensonger : Google peut pénaliser les sites Web qui publient des informations fausses ou trompeuses, ou qui utilisent des tactiques telles que le cloaking ou les pages de passage pour manipuler les résultats de recherche.
  • En vous assurant que votre contenu est conforme aux consignes de qualité de Google, vous pouvez éviter les pénalités et améliorer la visibilité et les performances de votre site Web dans les résultats de recherche. Cela peut contribuer à augmenter le trafic organique vers votre site Web et à accroître sa crédibilité et son autorité dans votre niche.

Étape 10 – Images

Je ne dirai pas qu’auditer vos images est une perte de temps car une fois qu’elles sont toutes optimisées, les images peuvent vous apporter beaucoup de trafic. Le bon trafic, bien sûr. Cependant, je considère que l’audit des images de votre site Web est plutôt une option.

Cela dit, je le mets toujours dans mon audit technique, l’audit des images. Alors, de quoi faut-il se préoccuper quand on audite ses images ? Tout d’abord, sont-elles répertoriées dans un sitemap.xml ? Comme vous le savez peut-être, un sitemap.xml n’est pas limité à la liste des URL. Il peut également être utilisé pour répertorier les images et les vidéos.

Une fois que nous savons si vos images existent dans un sitemap dédié, nous pouvons nous concentrer sur leur hauteur et leur largeur. Il est fréquent de trouver des images dont les dimensions ne sont pas strictement indiquées dans le code HTML.

Nous vérifions également si vos images contiennent des attributs alt, des noms de fichier et des titres descriptifs. S’il y a des parties de vos images à optimiser en premier, ce sont celles-ci.

Étape 11 – Vidéos

Cette étape n’est pas obligatoire. Pour la seule raison qu’un grand nombre de sites Web n’utilisent pas de vidéos. Voici ce que nous recherchons lors de l’audit des vidéos sur un site web :

  • la vidéo est disponible sur une page publique et indexable
  • La vidéo est entourée d’une balise HTML appropriée
  • La vidéo est incluse dans le sitemap vidéo
  • Balisage du schéma vidéo

Étape 12 – Les Backlinks

Les backlinks, pas besoin de les définir à nouveau, je pense que vous savez combien ils sont importants pour votre site. Ils donnent de l’autorité et de la popularité à vos pages. Mais ils peuvent aussi les faire sombrer dans les abysses des moteurs de recherche.

Pour cette partie de l’audit, vous devez être méticuleux et ne pas vous jeter sur des métriques, des données surfaites et inutiles.

Je fais ici référence aux TF (Trust Flow) et CF (Citation Flow) qui sont des métriques inventées par des sociétés connues des référenceurs pour vendre leurs solutions.

Pour notre question d’audit, nous allons analyser le profil des backlinks reçus, s’agit-il de liens provenant de forums, blogs, annuaires, presse gratuite, spécialisée etc. C’est ce qu’est un profil de liens. Plus vous avez une variété d’origines, mieux c’est.

Nous analyserons également la similarité sémantique entre vos pages et celles de sites externes. Plus il y a de similarité entre deux pages, mieux c’est.

Nous pouvons également analyser la vélocité des backlinks. Recevez-vous des backlinks régulièrement ou non ? Une page qui reçoit 1 lien par mois pendant 1 an aura plus de valeur aux yeux des moteurs de recherche qu’une page qui reçoit 12 liens sur 1 mois et rien le reste de l’année.

Que se passe-t-il après la réalisation d’un audit technique de référencement ?

Après la réalisation d’un audit technique de référencement, vous pouvez vous attendre à un rapport complet qui décrit tous les problèmes techniques qui pourraient avoir un impact sur la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche. Ce rapport peut couvrir des sujets tels que la structure du site Web, la facilité d’exploration, l’indexabilité, l’optimisation mobile, la vitesse des pages et les liens brisés, entre autres.

Sur la base des résultats de l’audit, vous aurez une meilleure compréhension de ce qui doit être fait pour améliorer le référencement technique de votre site Web et augmenter sa visibilité dans les résultats de recherche. Vous devez vous attendre à des recommandations spécifiques et à des mesures concrètes pour résoudre les problèmes identifiés, ce qui contribuera à améliorer le classement de votre site Web et à générer davantage de trafic organique.

En plus de mettre en évidence les problèmes techniques, le rapport d’audit de référencement technique doit également fournir des informations sur la façon dont ces problèmes affectent les performances de votre site Web dans les moteurs de recherche. Il peut s’agir de données et de mesures relatives au trafic organique de votre site Web, à son classement dans les moteurs de recherche, à la performance des mots clés et à d’autres indicateurs clés de performance pertinents.

Le rapport doit être facile à comprendre et inclure des explications claires des concepts techniques impliqués, afin que vous puissiez comprendre l’importance de chaque problème et pourquoi il doit être traité.

En outre, le rapport doit être hiérarchisé, c’est-à-dire que les problèmes les plus critiques doivent être traités en premier, car ils ont probablement le plus grand impact sur la visibilité et les performances de votre site Web.

Enfin, le rapport doit proposer des solutions à long terme et pas seulement des solutions rapides, afin de garantir que les problèmes sont entièrement résolus et ne se reproduisent pas à l’avenir.

En conclusion, un rapport d’audit de référencement technique bien mené doit vous fournir une compréhension complète de la santé du référencement technique de votre site Web et vous proposer des mesures concrètes pour l’améliorer.

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