Ah vous êtes là, je vous attendais !
Bien, si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous êtes un temps soit peu curieux sur les bénéfices d’un audit de votre site. Vous devez aussi avoir quelques doutes bien ancrés quant au positionnement de votre marque sur les moteurs de recherche. Des doutes logiques puisque vous n’avez certainement, ni le temps, ni les compétences, ni même les outils pour juger de la qualité de votre référencement. Pour vous aider à lever vos doutes, l’audit de votre site internet reste la meilleure solution.
Après tout, a-t-on déjà vu une personne participer à un marathon sans préparation ?
Je ne crois pas…
Quand bien même des exceptions existent, je ne donne pas cher des performances de ces personnes. L’audit de votre site est en quelque sorte la même chose. Une préparation est indispensable avant d’imaginer une stratégie et d’en appliquer chaque étape.
Vous l’avez compris, le but de l’audit est de constater ce qui ne va pas sur votre site mais aussi ce qui va, je vous rassure. L’audit permet aussi d’identifier les facteurs que l’on peut rapidement corriger et optimiser pour vous rendre plus visible sur les moteurs de recherche.
Et je dirai même, vous rendre plus visible sur le web dans sa globalité. Car les moteurs de recherche ne sont qu’une partie du web.
Dans les grandes lignes, suite à la lecture de ce document vous saurez…
Désolé de vous le dire mais je ne vous réserve aucune surprise. L’audit de votre site est un document trop précieux pour que je puisse y dissimuler quelques variétés.
En revanche, vous y trouverez une manne d’informations que l’on pourrait regrouper en 5 grands chapitres.
Technique : Votre site est-il un mouton à 5 pattes ?
Sémantique : Utilisez-vous le vocabulaire adéquate pour vous positionner ?
Popularité : Êtes-vous suffisamment cité de droite et de gauche ?
Local : Êtes-vous visible et reconnu dans votre région ou département ?
Social : Maîtrisez-vous les codes de communication des réseaux sociaux ?
N’attendez pas que vos concurrents soient trop loin devant vous pour prendre une décision. Demandez un audit maintenant.