Benjamin Bar
Benjamin Bar

BtoB SEO consultant / BtoB Brand Content Strategist

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Donnez-vous le temps

J’ai toujours pensé que le temps était une ressource étrange. Il peut être à la fois rare et opulent.

Et dans notre monde actuel, plus technologique que jamais, le temps est plutôt considéré comme rare. Nous sommes en quête perpétuelle de temps. On court après lui, tête baissée, comme si chaque chose de notre environnement était éphémère.

Malheureusement, le web n’a pas arrangé notre perception. Au contraire, internet a joué le rôle de ce pote qui, nous voyant déjà dans la difficulté sur un tapis de course, va, avec un regard narquois, laisser tomber son doigt lourd sur la touche permettant d’accélérer la cadence de défilement.

Et nous regarder avec un plaisir sadique.

Mais il est inutile de se presser. Aller vite ne permet pas et n’a jamais permis d’apprécier le voyage. Au contraire, c’est dans la précipitation que l’on rejoint la frustration, le dégoût, que la victoire est moins voire pas jouissive.

Si on s’arrêtait deux minutes ?

Il est important de déconstruire l’idée que l’on a du temps. Même s’ il paraît glisser entre nos doigts. La plupart d’entre nous estiment n’avoir le temps de rien mais finissent un jour par regretter de ne pas l’avoir pris.

Alors prenez le temps ! Ca ne veut pas dire qu’aller lentement c’est être inactif. Au contraire, prendre son temps est un mouvement plus docile, plus observateur et très souvent plus juste.

En prenant le temps vous allez d’avantage vous rendre compte de ce que vous avez accompli ou de ce que vous faîtes. Votre regard critique va changer. Il faut savoir se jouer du temps qui passe, c’est la seule solution pour mener à bien un projet.

Tout ça nous amène à votre marque. Il vous faudra du temps pour grandir, du temps pour convaincre, du temps pour produire. N’espérez pas être les rois du pétrole juste parce que vous avez 200 like sur LinkedIn ou que vous êtes premier sur un top mot-clé.

Il y a trop de variables à maîtriser et vous ne pourrez le faire que si vous ne jouez pas la montre. Prendre le temps de façonner votre marque, c’est savoir faire les choses plus lentement. Retirez vos œillères, vous aurez plus de chance de saisir une opportunité ou de rectifier des événements malheureux.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

More to explorer

Submit your response

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.