Our Blog

Read our latest blog posts

Faire la différence entre contexte et contenu

En matière de SEO, le contenu a toujours été le nerf de la guerre, avec les liens...

Continue Reading

Les conséquences du contenu dupliqué

On continue notre petite tournée du contenu dupliqué. On a vu jusqu’à présent ce qui le définissait...

Continue Reading

Le mythe autour de la pénalité pour contenu dupliqué

Il y a un peu trop de bruit à mon goût concernant l’existence d’une hypothétique pénalité de...

Continue Reading

Quels sont les bénéfices de la longue traîne ?

Parlons un peu des expressions de recherches. Dans un précédent article, je vous présentais ce qu’on appelle...

Continue Reading

Le rôle capital du contenu en SEO

Si je vous dis “le contenu est ROI”, ça vous parle ? Et en anglais ? L’expression...

Continue Reading

Le sitemap est-il un faux ami du SEO ?

Je vais vous dire un truc, dans le monde du SEO, il y a toujours de prétendues...

Continue Reading

Point d’observation sur le mot-clé générique

A mes yeux, le mot-clé générique est une sorte d’ovni lexical en SEO. En 12 ans de...

Continue Reading

Dolly la brebis sous contrôle algorithmique

Dans mon dernier article sur les balises canonical, je vous avais expliqué brièvement ce qu’était le contenu...

Continue Reading

Balises canoniques, pas de place pour les pâles copies

Dans le vaste monde du SEO technique je demande les URL canoniques. N’y faîtes aucun rapprochement avec...

Continue Reading

Pourquoi miser sur une stratégie de contenu ? 

Qu’on veuille l’entendre ou non, les mots ont un effet sur nous. Depuis les temps anciens où...

Continue Reading